Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de fille en rose Liberty
Ma vie de fille en rose Liberty
Publicité
Ma vie de fille en rose Liberty
Albums Photos
Archives
9 octobre 2010

Logement à londres

Ha la difficulté du logement à Londres!

Dans ma petite vie je suis allée 7 fois à Londres, il y a quelques années la ligne de ferries permettait d'y passer seulement une journée donc pas besoin de logement, on dormait sur le bateau. Mais voilà la compagnie a été rachetée donc adieu les petites escapades londoniennes d'une journée... Il faut désormais se trouver un hotel!

J'en ai testé deux complètement différents au cours de mes derniers voyages:

  •           L'auberge de jeunesse Generator:

37 tavistock place, WC1H 9SE . http://www.generatorhostels.com/fr/londres

generatorGrande auberge située à deux pas de la gare st Pancras (10 minutes à pieds); couleurs flashy déco métallique mais au fond on voit que ça a bien vécu. Mon amoureux et moi avions pris une chambre privée, très spartiate et malodorante, l'isolation fait défaut au niveau du froid et du bruit, et oui qui dit auberge de jeunesse dit bandes de jeunes bourrés et beuglants jusqu'à pas d'heure! Autre inconvénient: douches collectives -une épreuve quasi insurmontable- et toilettes sur le pallier, sorte de compartiments ouverts en haut et en bas aux parois très fines...

L'auberge dispose également d'un bar, avec le premier soir une bierre offerte! Il y a une consigne pour les bagages, une laverie, une boutique...

C'est une auberge où il faut plutôt aller entre amis pour le fun. Les prix restent assez chers ( pour ce qui est de la chambre privée en plein mois d'aout: 80€ la nuit)

  •           L'hotel Hilton des docklands

265 rotherhithe street SE16 5HW  http://www1.hilton.com/en_US/hi/hotel/LONNDHI-Hilton-London-Docklands-Riverside/index.do

IMG_0270Après des heures passées sur internet à rechercher le meilleur prix pour une chambre d'hotel, je suis enfin tombée sur la perle rare! c'est sur le site de last minute. Le principe: "hotel top secret" vous réservez et payez une chambre d'hotel sur le site mais sans savoir dans quel hotel ( ce sont en général des 4 à 5 *) il est tout de même possible de situer approximativement l'hotel sur une carte. Donc le principe hotel secret offre des prix défiant toute concurrence pour des prestations haut de gamme.

Le Hilton des dockland est surtout destiné à une clientèle en voyage d'affaire. La chambre était très propre avec de quoi faire du thé et du café. La chambre de base fait env 30 m2 avec une grande salle de bain, un espace salon bureau et une chambre à part! C'était vraiment au dessus de nos attentes! Le personnel est multilingue, on peut se faire livrer le journal le matin et l'hotel dispose d'une station d'embarquement pour le bateau bus. A 20 min de métro environ de l'hyper centre, la station est canada water, il y a une navette spéciale qui fait la liaison entre l'hotel et la station toutes les 15 min.

Prix pour 2 personnes par nuit au mois d'aout: 90€

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité