Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de fille en rose Liberty
Ma vie de fille en rose Liberty
Publicité
Ma vie de fille en rose Liberty
Albums Photos
Archives
26 octobre 2010

Le shopping à Londres

Pour moi , Londres rime avec shopping! Et oui je suis une vrai fifille...

Donc pour le shopping selon les envies et les goûts il y a:

Oxford street: le paradis de la serial shoppeuse.

Oxford street s'étend sur 2 km de tottenham court road à marble arch (les stations de métro)
la rue est bordée des deux cotés d'une multitude de magasins, des grandes chaines connues (H&M, Zara...) et des magasins plus anglais (top shop; miss selfridge, boots...)
Pour moi les magasins qui valent vraiment le détour sont:

le magasin se trouve au tout début de la rue coté Marble arch, en face du Marks et spencer c'est un magasin très bon marché , les vêtements sont de qualité de même pour leurs produits cosmétiques et tout ça à des prix défiant toute concurrence. (exemple: un tailleur veste et pantalon noir pour 15£  soit 17€) Vous trouverez beaucoup d'articles entre 1 et 5£. Mais il faut s'armer de patience car c'est toujours bondé!

accessoires, vêtements, chaussures à la pointe de la mode et parfois décalé, ce qui donne ce petit plus au look des anglaises. les prix sont assez élevés (j'ai noté une augmentation depuis mon dernier voyage il y a deux ans) Il y a une réduction pour les étudiants même étrangers donc n'oubliez pas votre carte c'est quand même 10%! Essayez d'y aller entre filles car j'ai testé avec mon amoureux et bizarrement les 4 étages du magasin ne font pas le même effet sur lui que sur moi...soupe à la grimace assurée! Accolé à Top shop se trouve Miss selfridge, dans le même style mais un poil plus cher.

Le paradis pour les adeptes de produits de beauté... Il y a tout sur tout; maquillage, produits de soin, soins capillaires, parapharmacie... Je détaillerai mes chouchous beauté dans une autre rubrique.

grand magasin dans le style des galeries Lafayette ou BHV , on y va surtout pour le plaisir des yeux à moins de vouloir vider son compte en banque. On retrouve tous les univers (art de la table, déco...) j'y suis allée au mois d'aout et les décos de Noël étaient déjà installées, ça vaut le détour!

surtout pour son rayon bouffe! mais ça c'est un autre article...

  • Et plein d'autres magasins en tous genre, y'en a tellement

Camden town:

camdenSituation au nord de l'hypercentre accessible par la northern line station camden town.

le quartier s'étend de la station de métro jusqu' au camden lock . Camden town est un quartier coloré aux multiples tendances où se côtoient gothiques, hippies, punks... vous admirerez la foule excentrique, les façades multicolores, les canaux rappelant venise pour une balade reposante.                                                                                                                                                                   Camden town cache derrière ses façades un marché couvert appelé Camden lock, un dédale de petites allées où il fait bon se perdre regorgeant de petites boutiques aux univers complètement différents. Vous trouverez des échoppes indiennes, gothiques virant au sado maso,  des stands rétro vintage , des fresh magic mushrooms et des graines de canabis ect...   

Regent street :  de Piccadilly circus à oxford circus

Très belle rue d'un point de vue architectural notamment au niveau de piccadilly où les immeubles sont en arc de cercle. Le spot shopping le plus important ici est Hamley's, un immense magasin de jouets de 7 étages qui émerveille petits et grands.  Allez à la Bear Factory où vous pouvez fabriquer et personnaliser votre propre ours en peluche: choix de l'enveloppe, des vêtements, des finitions et accéssoires. http://www.hamleys.com/

Voilà un petit aperçu des lieux où faire du shopping à Londres, bien sûr il y a beaucoup d'autres endroits mais je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité